Suivez-nous!

Écrit par ADM
Lundi, 13 Juin 2011 21:35

Annonces du dimanche de Pentecôte
A.    Le dernier dimanche du mois de mai, nous avons fêté les mamans. Sans discrimination, le dernier dimanche du mois de juin, nous fêterons les papas. Pas de fête des mères sans fête des pères. Je vous invite à bien préparer cette fête en offrant aux papas, le plus beau cadeau, celui de les accompagner à la messe. La paroisse leur réserve aussi des surprises. Aujourd’hui c’est la journée internationale des enfants : Promettons de laisser aux enfants un pays plus beau.

B.    Durant tout le mois de juin, faisons tous les jours une prière au Cœur Sacré de Jésus et mettons nos cœurs avec nos mains dans la préparation de la fête.

C.    Le dimanche qui suit la Pentecôte, les élèves seront en période d’examen, la paroisse passera à l’horaire d’été. A partir du dimanche 19 juin, dimanche prochain, il y aura toujours messe à 4h30 le samedi et le dimanche après-midi; à 6h15 et à 9h, le dimanche matin.

D.    Plusieurs travaux sont en cours et certains doivent s’achever avant la fête du Sacré-Cœur :
1.    Construction de 3 hangars de salle de classe 100% par l’USAID pour les enfants de Corridor Bois de Chêne : École Maria Goretti. Même demande formulée pour les enfants de la Croix-des-Prés.
2.    Financement retardé de l’école fondamentale et semi-professionnelle Mgr Joseph Serge MIOT; FERE : 50% déjà versé – Adveniat pour EVONIK : 20% versé.
3.    Station d’eau traitée : Financement à 49,5% de Caritas Allemagne.
4.    Adoquinage de la cour : 250.000 gourdes collectées pour des travaux nécessitant 750.000 gourdes.
5.    12 Fresques à mettre sur le mur : 9 fidèles en ont financé.
6.    Mur de réfection de la grotte : 2 fidèles seulement ont donné une contribution.
7.    Salle d’adoration du Saint-Sacrement : 1 personne a aidé pour les fondations.
8.    Bureau paroissial : Aucune aide reçue.
9.    Autres activités à venir : Camps d’été - Participation des jeunes de la paroisse aux JMJ de Madrid – Projet d’une cafétéria ouverte à tous les élèves et les étudiants

E.    La paroisse ne distribuera pas d’enveloppe pour la fête du Sacré-Cœur qui sera fêtée le 1er juillet. Les fidèles qui veulent aider aux préparatifs seront reçus, en attendant, à la procure. Ils doivent obligatoirement réclamer un reçu. S’ils veulent aider dans l’anonymat, ils peuvent déposer directement leur don dans les 2 troncs : à la grotte ou près du jardin de l’autel.

F.    Inscription reçue à date pour des reposoirs de la fête Dieu, jeudi 23 juin: 3e Ave du Travail, Bois-Verna, Ave Christophe, rue Marcellin.

G.    Le 29 juin 2011 ramènera le 60e anniversaire d’ordination du pape Benoit XVI. L’Église, à travers le monde offrira 60 heures d’adoration et de prière pour le Saint-Père. La paroisse, pourra-t-elle lever le défi de terminer à temps la construction de son oratoire. La balle est dans notre camp.

blog comments powered by Disqus

Enter Amount:

Quoi de neuf sur Twitter?

Inscription au Newsletters

Nom: